Nafissatou Diallo plaide sa cause devant les médias


La femme de chambre de 32 ans a accordé une exclusive télé à la chaîne ABC ainsi qu’une exclusive papier à l’hebdomadaire NEWSWEEK. En se mettant au devant de la scène elle espère "que justice sera faite et que DSK soit jeté en prison".

Nafi (de son surnom) témoigne de la peur qu’elle avait ce jour là de perdre son emploi. Elle confie également qu’elle a commencé à craindre pour sa vie dès le moment où elle a eu connaissance de l’identité de son agresseur, pour la bonne et simple raison que là d’où elle vient on ne l’aurait épargné.

Dans son récit, elle dit s’être annoncée par un "bonjour, service de chambre" répété comme d’habitude. C’est alors que l’ancien président du FMI est apparu dévêtu. "Je me suis excusée et j’ai tourné les talons mais il m’a agrippé la poitrine en me disant que je n’avais pas à m’excuser".

En sortant de l’anonymat, elle compte non seulement défendre son témoignage mais aussi combattre vigoureusement les rumeurs de prostitutions qui courent à son égard. Elle appuie en outre ses propos en affirmant: "Dieu sait que je dis la vérité, il est mon témoin"

Christopher Dickey, l’interviewer de Newsweek, la trouve globalement très convaincante, du moins pour ce qui est de sa versions des faits, beaucoup moins pour ce qui est de son passé. – Lire l’entretien accordé à Newsweek.

Les avocats de DSK ont réagi, relevant le fait que Mme Diallo était la première plaignante à entamer une campagne médiatique pour convaincre un procureur en charge d’une enquête de la tenue d’un procès.

Selon certains commentateurs, cette sortie médiatique serait le dernier va-tout de la défense au vu du probable abandon des charges retenues contre Dominique Strauss-Khan.

About these ads

À propos de Charles Voisin

Charles Voisin est chroniqueur spécialisé dans la politique américaine. En 2012 il commente l'issue des élections US sur les ondes de la RTBF. En tant que blogueur spécialisé - jfk50ans.com - il est invité à prendre part à l'événement #JFK50 de CNN International l'année suivante. Les libertariens, le protestantisme évangélique et le financement des campagnes électorales font également partie de ses sujets de prédilection. Récemment il a lancé le premier pure player participatif belge, le16.be.
Cette entrée, publiée dans JUDICIAIRE, est taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s