Pour ses 9 ans elle voulait rassembler 300$ pour une ONG, son décès suscite un élan de générosité sans précédent


Pour son anniversaire le 12 juin, elle avait décidé de récolter des fonds pour mycharitywater.org, une ONG dont le but est de rendre l’eau potable accessible au huitième de la planête qui n’en dispose pas encore.

La petite Rachel Beckwith originaire de Seattle comptait réunir la somme de 300$. À la date de son anniversaire, sans l’attention des médias, elle avait rassemblé 220$ à elle toute seule. Un mois après, sa disparition soudaine dans un carambolage a déclenché une vague de donations inattendue. Près de 780 000$ ont été récolté depuis le tragique accident. Les dons affluent des quatre coins du monde car cette histoire parle à tout un chacun par-delà les frontières.

Plus de 22 000 internautes ont donné 9$, 90$ ou plus. La somme d’ores et déjà rassemblée permettra de fournir environ 40 000 personnes en eau potable. La mère de Rachel a laissé un petit mot sur le site internet remerciant pour tous les dons qui, au milieu la douleur qu’elle rencontre, suscite beaucoup d’espoir.

L’appel aux dons se terminera dans 19 jours. Comme l’explique très bien l’ONG l’eau est à la base de tout et inversément son manque d’accès est synonyme de sous-développement. La page web de Rachel est toujours visible – cliquez ici.

About these ads

À propos de Le 16

Chroniqueur / Intervenant spécialisé dans la politique américaine.
Cette entrée, publiée dans FAITS DIVERS, est taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Une réponse à Pour ses 9 ans elle voulait rassembler 300$ pour une ONG, son décès suscite un élan de générosité sans précédent

  1. @CharlVoisin dit :

    Sa récolte de fonds a atteint à présent 1 200 000$ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s