Abercrombie & Fitch prêts à payer Jersey Shores MTV… pour ne plus porter leurs vêtements!


La marque de vêtements Abercrombie & Fitch a offert une grosse somme d’argent à Mike "The situation", la star du show MTV connu en français comme "Bienvenue à Jersey Shore". L’émission bat des records d’audience mais est souvent décriée pour sa vulgarité ainsi que pour donner une mauvaise image des Italian Americans!

Voilà donc que A&F ne veut pas que son image – de gosse de riche étudiant à l’unif – ne soit écornée par la mauvaise éducation des 8 acteurs du reality le plus regardé des USA. Et pourtant comme l’a fait remarquer le principal intéressé Mike The Situation, la marque ne se prive pas d’utiliser son image à lui – de beaux abdos (dites "6packs") – et d’en profiter notamment en vendant le T-shirt "The Fitchuation".

Tout cela sent fort la campagne marketing orchestrée en collaboration avec MTV dont  le reality show est le plus populaire que la chaîne aie jamais créé.

DELL et Domino’s Pizzas se sont quant à eux déjà retiré en tant qu’annonceurs du show. Le gouverneur du New Jersey Chris Christie n’apprécie pas non plus l’image que l’émission donne de son état. Monsieur Christie a par ailleurs invité le public à se faire une meilleure idée de son état en le visitant par eux-mêmes, rappelant en passant que le cast de Jersey Shore n’est pas originaire de son état!

About these ads

À propos de Charles Voisin

Chroniqueur / Intervenant spécialisé dans la politique américaine.
Cette entrée, publiée dans PEOPLE, est taguée , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s