Rick Santorum se retire


Fin du suspens, comme prévu le résultat des primaires est connu bien avant la convention du parti républicain qui se déroulera en août: Mitt Romney sera bien l’adversaire de Barack Obama.

Rick Santorum se retire de la course, il avait pourtant obtenu plus de voix que son adversaire lors du Caucus de l’Iowa et remporté les primaires de 10 autres états. Mais cela n’a pas suffit, le sénateur de Pennsylvanie avait toujours deux fois moins de grands électeurs que son rival Mitt Romney.

L’avocat, père de famille idéal et gardien des valeurs chrétiennes Rick Santorum a donc pris acte de sa défaite en famille le week end dernier et a annoncé la nouvelle en début de semaine. La santé de sa petite fille Bella, récemment hospitalisée, a été un facteur important dans sa prise de décision.

D’autres raisons semblent cependant avoir joué un rôle prépondérant, à savoir le manque d’argent pour financer sa campagne, le système de la primaire du Texas qui n’est pas à son avantage et enfin la perspective de perdre face à Mitt Romney sur ses terres en Pennsylvanie.

Au cours de sa conférence de presse, il se souvient de son parcours, de son statut d’outsider et de sa campagne basée sur la multiplication des meetings de proximité. Il évoque son slogan "Game On" (la partie continue, le contraire de game over) trouvé après sa victoire en Iowa.

Il parle ensuite du soutien qu’il a reçu, notamment d’une femme qui a passé 5000 coups de fil, d’un gars qui les a emmené dans son pick up pour sillonner les routes de l’Iowa et des Santorum Girls qui ont chanté pour lui.

About these ads

À propos de Charles Voisin

Chroniqueur / Intervenant spécialisé dans la politique américaine.
Cette entrée a été publiée dans ELECTIONS. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s