Le mariage gay en question


La Caroline du Nord vient de voter un amendement constitutionnel bannissant le mariage de personnes de même sexe ainsi que toute autre forme d’union, devenant ainsi le 28e état à prendre cette mesure alors que 6 états se sont engagés dans la voie opposée.

Le sujet fait actuellement débat aux Etats-Unis. Le vice-président Joe Biden a récemment déclaré contre l’avis du président qu’il était favorable au mariage hétérosexuel alors que l’administration Obama soutient uniquement les unions civiles.

Ce n’est pas la première gaffe du numéro deux de Washington qui, faisant allusion à une métaphore courante en politique étrangère, a affirmé que le 44e président des USA avait "un gros bâton", déclenchant ainsi l’hilarité dans la salle où il tenait son discours.

BREAKING: Suite à la polémique lancée par les déclarations de Joe Biden, Barack Obama vient lui-même de se prononcer en faveur du mariage gay.

Concernant ces publicités

À propos de Charles Voisin

Charles Voisin est chroniqueur spécialisé dans la politique américaine. En 2012 il commente l'issue des élections US sur les ondes de la RTBF. En tant que blogueur spécialisé - jfk50ans.com - il est invité à prendre part à l'événement #JFK50 de CNN International l'année suivante. Les libertariens, le protestantisme évangélique et le financement des campagnes électorales font également partie de ses sujets de prédilection. Récemment il a lancé le premier pure player participatif belge, le16.be.
Cette entrée, publiée dans OPINIONS, est taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s